CAP A CAP #1 Cannibales & Vahinés / Eric Avondo & Thomas Baudoin | 23/11/2016

Mercredi 23 novembre – 21H –
gratuit étudiants / 6 € extérieurs

Soirée Cap A Cap
En partenariat avec Hart Brut

« CAP A CAP » est une proposition de rencontre faite entre 2 artistes locaux à travers l’improvisation libre.

CAP A CAP #1 Eric Avondo & Thomas Baudoin
Le duo composé de Thomas Baudoin et Eric Avondo ouvrira la soirée avant le set de Cannibales et Vahinés.

Guitariste autodidacte, Eric Avondo est un musicien cultivant une approche intuitive du son, explorateur des textures de l’instrument acoustique et électrique.
Inspiré par les branches sauvages du rock, du jazz et des musiques improvisées, dans lesquelles il trace ses chemins de traverse et développe une expressivité brute et instinctive. Marqué par une immersion profonde en Amazonie, et les chants de guérison du peuple Shipibo Conibo, il garde l’empreinte d’une esthétique ancestrale, naturaliste et animiste du son. Fondateur du collectif Phauna, il joue dans l’Intérieur du Crocodile, Beautiful Love, Os, Superchouette, et son projet solo Phlora.
Musicien, chanteur spécialisé dans le répertoire traditionnel occitan de Gascogne (Béarn et Landes essentiellement), l’approche expérimentale de Thomas Baudoin de cet enracinement lui fait pratiquer divers instruments, et s’associer à des styles et projets musicaux très différents (rock prog, noise, métal, folk, baroque, impro, trad, etc.). Il est membre fondateur des groupes Artús, D’en Haut, Aronde, Ad’arrOn…

Cannibales & Vahinés (Toulouse)
rock / musique impro / ethio jazz

Cannibales & Vahinés est né en 2005 à Toulouse avec Marc Démereau, Fabien Duscombs et Nicolas Lafourest. L’imaginaire, le sensible et les représentations oniriques sont les principales matières servant de base à la musique du trio. Au-delà des atmosphères créées par les musiciens, cet imaginaire s’est souvent traduit par l’utilisation de voix, de textes récités ou samplés, et rapidement les trois musiciens ont ressenti l’envie d’inviter « une voix » à leurs côtés. Il fallait alors trouver un artiste puissant et charismatique.

G.W. Sok, chanteur et poète, notamment au sein du groupe mythique The Ex pendant près de 30 ans, rejoint l’orchestre en 2010. La voix éprouvée aux senteurs punk s’allie aux instruments débridés du trio et donne naissance à un son singulier, tout en contrastes.

Depuis, Cannibales & Vahinés parcourt l’Europe avec son rock libre, imaginatif et plein d’engagement. L’improvisation et la créativité individuelle s’équilibrent avec des séquences mélodiques très écrites et le trio instrumental sert d’écrin à la poésie chantée de Sok, que celui-ci murmure ses complaintes ou vocifère à la face du monde.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *