Kat ça-i

Kat ça-i est une explosion jouissive de sons, sorte de « small bang » primitif entremêlant musique radicale de Gasconha et noise rock.
Ça racle, ça cogne, ça sue, ça donne envie de bouger la tête et le reste : chaque concert de ce power trio atypique est un nouveau déferlement d’énergie brute et primale !

MEMBRES

Matèu Baudoin : chant, tambourin à cordes, violon
Alexis Toussaint : batterie
Romain Baudoin : vielle à roue

LIENS

Facebook | Youtube

Kat ça-i
photo: Tonio Modio

VIDÉOS

Harri – Folk Me I’m Famous #1 30/11/13

ÉCOUTER

Démo 2013

DISCOGRAPHIE

Folk Off ! 2012
D'en Haut

PRESSE

« Kat ça-i se focalise sur les composantes globales de l’univers de familha Artús pour engendrer une déclinaison à priori plus folk mais certainement pas muséale et définitivement ancrée dans les réalités soniques d’aujourd’hui, faisant passer des sons archaïques pour des trouvailles futuristes. »
Ethnotempos

« […] on se sent libre. La répétitivité de la musique traditionnelle qui constitue un des piliers de ce support de danse vole ici en éclat, comme, j’imagine, les crins du violon de Matèu à force d’appuyer l’archet sur ses cordes ; mais il est question ici d’expression pure, à n’importe quel tarif de reméchage, et c’est tant mieux pour notre oreille. »
Alem Alquier, Pastel

« La modernité n’est pas ici en lutte contre la tradition mais s’en abreuve. Et inversement: les racines traditionnelles ne restent pas inertes, elles donnent de nouvelles branches et de nouveaux bourgeons. »
Eric Deshayes, Néosphères

« Folk Off est avant tout un album qui s’inscrit hors du temps et hors des modes, un ouvrage qui bouscule les convenances mais dans le sens positif du terme, en ouvrant les diverses cultures les unes vers les autres et en les mettant en valeur grâce à la création d’une alchimie aussi improbable sur le papier qu’évidente dans la platine. »
Fred Delforge, ZicaZic

Les commentaires sont fermés