Vièlaires de la Lanas

Cet album numérique fait partie de COLLECTATGES, une série de recueils de collectages au sein du label PAGANS où vous trouverez des rééditions numériques et / ou physiques de disques déjà édités mais devenus difficilement disponibles et des recueils de collectages inédits.
«On appelle « collectage » cette démarche d’enquête de terrain qui consiste à aller recueillir auprès de témoins (souvent âgés) les savoirs qu’ils détiennent.» © La Loure (laloure.org)

+++++++++++++++

Vièlaires de las Lanas (vielleux des Landes) est un recueil de collectages édité et produit en 1984 par le Centre Lapios de Belin-Beliet.
Les collectages ont été réalisés par Jacques Baudoin (Menestrèrs Gascons), Michel Harismendy (Lo Pifre) et Lothaire Mabru (Centre Lapios).

– Menestrèrs Gascons : association dont le but est la promotion et la transmission des danses et musiques traditionnelles de Gascogne, notamment du Béarn basée à Pau.
www.menestrersgascons.com
– Lo Pifre : association fondée dans les années 70 et basée à Sos dans le Lot-et-Garonne et active dans le collectage.
– Centre Lapios : centre de recherche et de formation aux danses et musiques traditionnelles basé à Belin-Béliet, fondé en 1983 et dissous en 1995.
fresques.ina.fr/landes/fiche-media/Landes00011/le-centre-lapios.html

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *