À propos d’Hart Brut

Hart Brut est une compagnie artistique créée en septembre 2012 à Lucq de Béarn (64) dans le but de produire et de diffuser les projets artistiques, culturels et pédagogiques des musicien.ne.s qui la composent. Nos artistes travaillent à de nombreux projets dans le champ des musiques actuelles en lien avec le patrimoine culturel immatériel de l’humanité, et plus particulièrement autour des cultures gasconnes du Béarn et des Landes. Résolument tournés vers la création contemporaine, ils s’efforcent d’apporter une vision esthétique neuve et singulière des musiques traditionnelles.

Montée sous forme d’association, elle a pour but de se transformer en société coopérative.
Hart Brut emploie à 2/3 temps une administratrice, Anne Bellegarde. Romain Baudoin assure la direction artistique. Julien Dufourg est chargé de la régie des divers projets, des dates et des tournées. Tous trois sont rémunérés sous des contrats intermittents. Laurent Moulédous a été embauché le 1er mars 2017 en CDI comme chargé de production.
Hart Brut produit la musique des groupes Artús, Cocanha, Megafònic, D’En Haut, Romain Baudoin, Bal Brut, Feiz Noz Moc’h, Aronde, OURS, Aèdes et chr/O/ne ; ainsi que les projets Va Sampler Ta Grand Mère et Le Grand Rambalh !.
Par ailleurs nous aidons des jeunes groupes dans leur développement (conseil artistique, technique, enregistrement, suivi administratif, aide au montage de leur projet, etc.) : Monacas, Super Parquet, Pialuts, …

Ce sont au total 14 artistes et 7 techniciens qui sont régulièrement employés.

Le label Pagans complète l’action de production et de diffusion d’Hart Brut en assurant un service de studio d’enregistrement, d’édition et de distribution de disques.

Hart Brut est membre fondateur du Réseau des Indépendants de la Musique, adhérent de la Fédération des Associations de Musiques et Danses Traditionnelles (membre du CA et du Bureau) et du Syndicat des Musiques Actuelles.

Pagans est membre fondateur du Réseau des Indépendants de la Musique (membre du CA et du Bureau, Secrétaire) et adhérent à la SCPP.

Nous travaillons en partenariat avec de nombreuses structures artistiques et culturelles alternatives ou institutionnelles : La Nòvia au Puy en Velay, les ACP, le Méliès, le Carnaval Biarnès et la Centrifugeuse à Pau, le Microscope et l’Atalante à Bayonne, LMA et le CaféMusic’ / SMAC des Landes, l’AIAA à Roquefort (40), MAPL le Manège et Amzer Nevez à Lorient et Ploemeur, Pôle Sud et la MACS à Saint Vincent de Tyrosse, Montesquiou on the Rock’s (32), Ampli et l’InÒc à Billère (64), le Collectif Ça-i à Poey de Lescar (64), la Coopérative de Mai et l’AMTA à Clermont Ferrand, l’Ostau Dau País Marselhés, l’Atabal à Biarritz, le Florida à Agen, Mets la Prise et L’Accordeur à Saint Denis de Pile (33), la Communauté de Commune 4B en Sud Charente, le Tricollectif à Orléans, Chez Lily à Germ Louron, la MOP à Capbreton, les Nuits Atypiques en Sud Gironde, etc.

En 2015, Hart Brut et les labels Pagans et À Tant Rêver Du Roi s’associent pour créer sur l’agglomération de Pau un lieu de musique dédié à la création artistique : La Ferronnerie.

 

Contacts :

PRODUCTION : laurent@hartbrut.com / +33(0)6 08 00 86 28

ADMINISTRATION : administration@hartbrut.com / +33(0)6 76 60 56 77

BOOKING : booking@hartbrut.com

PROMO & RÉGIE : Julien Dufourg
julien@hartbrut.com / +33(0)6 07 96 70 89

TECHNIQUE : Romain Colautti
pairbon@hartbrut.com / +33(0)6 71 07 39 14


Hart Brut & Pagans reçoivent le soutien de

NOUVELLE AQUITAINE      DRAC Aquitaine      CG 64     OARA
CNV     SPEDIDAM     CRMTL    



Hart Brut est membre des réseaux

RIM     FAMDT     SMA



Pagans est membre des réseaux
RIM    

Les commentaires sont fermés